Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 21:26

 

C’est peu dire que je ne connaissais rien aux chats. Ma seule référence animalière significative était jusque là un brave chien qui avait vaillamment traversé 17 ans de ma vie, partagé tous mes jeux d’enfance et leurs tyrannies, sans jamais protester. Ce membre à part entière de notre famille accompagnait tous nos déplacements, et nous avait aidé de terminer à peu près toutes nos pellicules photos, à l’époque où le numérique n’était pas de mise.

 

chien

Dans mon esprit, il n’y avait pas la place à la fois pour un chien et un chat, et ma famille avait résolument choisi son camp. Au cri de ralliement de « chope le chat », notre brave bâtard partait hardiment en croisade, mais revenait toujours bredouille, vaguement penaud. Personne ne lui en tenait rigueur, et nous aurions d’ailleurs été fort ennuyés si son entreprise avait un jour rencontré quelque succès.

 

 Des années plus tard, c’est donc avec quelque méfiance que je vis débarquer ce petit minois apeuré.  Fille ou garçon ? La question ne se posait pas. C’était juste un chat, petit animal asexué donc je ne comprenais pas le comportement, si loin de mes repères canins…

 

Mais enfin, c'est une fille ! Avec ces trois couleurs, c'est forcément une chatte Isabelle ! Aucun doute n'était donc plus permis, Gaufrette ainsi nommée entra dans notre vie, à pattes de velours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chatgaufrette
  • : La vie du chat Gaufrette et de ses amis...
  • Contact

Recherche

Archives

Commencer Au Début